Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes de Valeur Magazine
Albums Photos
Femmes de Valeur Magazine
  • Femmes De Valeur magazine est un magazine qui a pour objectif de vous encourager à devenir des femmes de valeur. Valoriser la Femme grâce à des conseils et des astuces, à travers des articles, des interviews et des témoignages et selon la parole de Dieu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

Comment devenir une femme de prière ?

Priez sans cesse

Une femme de prière fait de la prière un mode de vie : elle prie tous les jours, à n’importe quel moment de la journée. Elle utilise la prière pour faire face à toutes les situations qu’elle traverse dans sa vie, elle rend grâce à Dieu en toutes choses pour les bonnes et les mauvaises.

Une femme de prière intercède pour son prochain, elle prie pour les autres, les personnes qu’elle connaît ou qu’elle ne connaît pas, elle prie pour ses amis mais aussi pour ses ennemis.

 

La prière vous permet de connaître Dieu et sa volonté

La prière étant un dialogue, elle vous permet de connaître Dieu et sa volonté, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas et le but pour lequel il vous a créée. Vous vous demandez peut être pourquoi vous êtes sur terre, quel est le but de votre existence ? Parce que c’est Dieu qui vous a créé, c’est lui qui a la réponse à ces questions, il suffit simplement de le lui demander.

 

Aimer Dieu, c’est la clé de la réussite

Le secret pour devenir une femme de prière, c’est d’aimer Dieu, de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force ; d’aimer sa parole, d’aimer sa présence. Je suis mariée et j’aime énormément mon mari et parce que je l’aime, j’aime être avec lui, j’aime parler avec lui, il est mon meilleur ami. Il voyage beaucoup et lorsqu’il est en déplacement, quelque soit la durée de son absence, nous sommes pratiquement tous les jours en contact (SMS, téléphone, email), rien ne peut me séparer de lui, c’est ma prière de tous les jours.

pri_re_femme_3

Avec Dieu, c’est le même principe mais comme il est au dessus de tout et même de mon mari alors il faut faire PLUS pour Dieu, il doit être votre priorité. Mais la bonne nouvelle, c’est que lorsque Dieu est votre priorité alors le reste n’est pas négligé, bien au contraire, tout ce que vous faites est ordonné, même vos sentiments.

 

Et concrètement

  • Il faut premièrement que vous acceptiez Jésus Christ comme Sauveur      et Seigneur personnel pour devenir enfant de Dieu et pouvoir établir cette      relation de père à enfant.
  • Prenez la décision ferme de devenir une femme de prière.
  • Instaurez-vous une discipline : faites ce que vous avez      décidé de faire et essayez de vous y tenir dans la durée.
  • Pour commencer, fixez-vous des objectifs atteignables et des      étapes
    • Prier tous les jours
    • Prier tous les jours pendant X minutes ou heure
    • En fonction de votre niveau, allez de 15 en 15 = 15min, 30mn,       45mn, 1heure, etc.
  • Prenez également du temps pour lire et méditer la parole de Dieu      (votre Bible) pour que vos prières soient efficaces. Rappelez-vous, la prière      est un dialogue avec Dieu et s’il y a des paroles que le Seigneur      comprend, c’est sa parole. Si vous voulez parler avec un anglophone, il      faut lui parler en anglais, si vous voulez parler avec Dieu, il faut lui      présenter sa parole. Dans Mathieu 6 : 7 Jésus dit « en priant ne      multipliez pas de vaines paroles », S’il y a une parole qui n’est pas      vaine mais qui au contraire est efficace, c’est la parole de Dieu !

 

Mais surtout, et c’est très important, que la prière devienne un mode de vie, que ce soit naturel et non un rituel. Ne le faites pas mécaniquement ou religieusement. Établissez une relation avec votre père céleste, une relation profonde. Sa parole vous donne la paix, la joie, met fin à tous vos soucis, vos inquiétudes, sa parole est une bonne nouvelle. Dans sa présence, vous avez tout ! La guérison, le mariage, les enfants, le travail … Faites de l’Éternel vos délices, devenez une femme de prière, c’est aussi ça le commencement d’une nouvelle vie !

 

 

Une prière :

 

Seigneur, aujourd’hui, je t’accepte comme Sauveur et Seigneur personnel.

Je prends la décision de te suivre, de vivre selon ta parole car tu es le chemin, la vérité, et la vie. AMEN.

 

Tania. M

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité