Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes de Valeur Magazine
Albums Photos
Femmes de Valeur Magazine
  • Femmes De Valeur magazine est un magazine qui a pour objectif de vous encourager à devenir des femmes de valeur. Valoriser la Femme grâce à des conseils et des astuces, à travers des articles, des interviews et des témoignages et selon la parole de Dieu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Intercéder, c’est aimer son prochain

Intercéder, c’est « prier en faveur de… » Ou « plaider la cause de… »

Si vous priez en faveur de quelqu’un, ce que vous dites en priant est profitable ou bénéfique pour la personne concernée.

Plaider la cause d’une personne, c’est défendre sa cause. Dans la Bible, nous avons l’exemple d’Abraham qui a plaidé la cause des justes qui se trouvaient à Sodome alors que Dieu s’apprêtait à détruire la ville à cause du pêché qui y régnait. Si Abraham n’avait pas plaidé leur cause, ils seraient tous mort (Genèse 18 : 16-33).

prayer_1

Votre prochain, c’est la personne qui est semblable à vous ou qui est proche de vous.

C’est votre frère ou sœur en Christ, un membre de votre famille, un voisin, un collègue de travail, une personne que le Seigneur a placé sur votre chemin comme cet homme qui a été dépouillé et chargé de coups par des brigands, qui a été soutenu par le bon samaritain (Luc 10 : 25-37). Mais c’est aussi votre ennemi car nos ennemis sont proches de nous, ils nous voient, nous observent et c’est ce qui suscite en eux la jalousie, la haine etc.

 

Lorsque vous intercédez pour votre prochain c’est une manière de lui manifester de l’amour car vous lui consacrez du temps, vous vous intéressez à sa vie, vous lui donner votre place, au lieu de prier pour vous, vous priez pour lui, vous plaidez sa cause. Et en faisant cela, vous manifestez également de l’amour pour Dieu car vous mettez en pratique sa parole. Les deux plus grands commandements, sont d’aimer Dieu et d’aimer son prochain comme soi même (Marc 12 : 28).

 

Mais, sommes-nous des femmes d’intercession ? Prenons nous le temps de prier en faveur des autres ou de plaider leur cause?

Ou sommes nous celles que Dieu s’étonne de ne pas voir intercéder lorsqu’il n’y a plus de droiture autour de nous (Esaie 59 : 16) ou celles qu’il recherche et qu’il ne trouve pas, qui devraient se tenir à la brèche en faveur du pays (Ezéchiel 22 : 30) ?

Peut être que vous ne savez pas quoi faire pour aider les autres ou vous ne savez pas par où commencer pour manifester de l’amour pour votre prochain ?

Intercéder pour vos pasteurs, les frères et sœurs de votre église, les membres de vos familles, vos amis, vos ennemis, laissez-vous guider par le Saint Esprit !

 

Tania. M

Publicité
Commentaires
P
Amen ! je découvre votre blog, je le mets en liens sur le mien, je suis aussi chrétienne (évangélique)
Publicité
Newsletter
Publicité