Vous trouverez dans cette rubrique des trucs et astuces pour être toujours plus belle, pour rayonner cet été mais aussi tout au long de l’année. Mais n’oubliez pas, notre valeur ne doit pas dépendre de l’image que notre miroir nous renvoie. Parce que notre beauté est tout d’abord intérieur, nous valons plus que les vêtements et la coiffure que nous portons.

Prendre soin de son corps

bot_1

Les soins quotidiens du visage et du corps

La peau est un organe vivant. Il faut donc la traiter avec amour, même si parfois elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! 3 étapes clés pour une peau « saine »

1) Nettoyer avec un savon adapté à votre type de peau (en pain ou liquide)

Mais rappelez-vous : nettoyer sa peau sans se démaquiller, c'est comme prendre une douche tout habillé. Toujours retirer son maquillage avec un démaquillant adéquat avant de se nettoyer le visage.

 

2) Exfolier avec un soin exfoliant ou un masque

Elle débarrasse la surface de la peau des cellules mortes pour révéler une peau plus neuve, plus éclatante. La peau paraît plus douce, le teint plus uniforme, les pores moins visibles.

 

3) Hydrater avec une crème de jour et de nuit

Une peau bien hydratée paraît non seulement plus lisse et plus saine, mais elle est aussi en mesure de mieux se défendre et de former une barrière contre les agressions extérieures.

Les soins spécifiques

Le soin des lèvres : pour avoir de belles lèvres, il faut les hydrater quotidiennement, durant la journée ainsi que le soir avant de se coucher. Même si la salive procure une hydratation naturelle, elle est de courte durée, puisqu’elle s’évapore constamment, entraînant sécheresse et gerçures.

 

Le soin des pieds : ils sont sollicités à longueur de journée. De plus, en été, ils montrent le bout de leurs orteils et de leurs talons dans de jolies sandales. Appliquez donc : une crème gommante spécialement étudiée pour les pieds. Pour augmenter son efficacité : frottez légèrement votre peau en insistant sur les talons et toutes les parties présentant des callosités.

 

De belles mains : tout comme le visage, cette partie du corps est constamment exposée, non seulement aux intempéries naturelles ou chimiques (détergents, eau de javel…), mais aussi au regard des autres. Pensez toujours à les hydrater en les massant avec une crème, et n’oubliez pas vos ongles : ils seront moins cassants.

manicureeee

 

L’Epilation du corps : vous connaissez bien évidement les différentes méthodes dépilatoires. Certaines sont pratiques pour une dépilation plus ou moins rapide à la maison, tandis que l’épilation à la cire dite «chaude » devrait être réalisée en institut : Les risques de brûlure sont élevés et il n’est pas aisé de l’appliquer seule !

Si vous avez la peau sensible, une crème dépilatoire plutôt qu’avec un rasoir ou de la cire chaude ou tiède.

3 zones clés à ne par rater cet été : les aisselles, les jambes et le maillot.

 

Et en plus…

Profiter du beau temps pour faire de belles promenades (au moins 30 mn) faire du sport (jogging, natation,…), et une alimentation saine et équilibrée devrait nous conduire jusqu’à nos… cent ans !

 

 

 

Visage : le test du mouchoir

Vous devez connaître votre type de peau avant d’appliquer une crème, un masque ou une lotion quelconque. Pour le connaître, faîtes le «  test du mouchoir » : il faut que votre peau soit démaquillée au préalable et nette de toute crème ou lotion. Attendez 1 /4heure avant d’appliquer 1 mouchoir en papier sur la totalité de votre visage. Pressez-le légèrement, sans frotter, et retirez-le délicatement. Vous verrez que votre peau est soit mixte (seule la ligne médiane-front, nez, menton présente des traces), soit grasse (le mouchoir est totalement imprégné), soit sèche (le mouchoir est parfaitement sec).

 

Les soins des cheveux

Il faut s’occuper de nos cheveux avec la même attention que l’on procure à notre visage. Nos cheveux demandent des soins constants et un entretien tout particulier. Mais quelle est la femme qui n’a pas envie de « changer de tête » selon l’humeur … ou la mode ?

Les shampooings : l’utilisation d’une crème nourrissante, d’un masque réparateur ou d’une huile fortifiante, avant ou après le shampooing, demande un temps de pause incontournable pour une efficacité maximale. A faire sans protocole !

shampooing

 

Mettre en valeur son corps

 

Place aux vêtements, maquillages et tous les accessoires qui peuvent vous mettre en valeur.

Le conseil de Femmes de Valeur Magazine pour cet été : osez les couleurs !

Fini les couleurs sombres, une nouvelle saison va commencer où le soleil est au beau fixe, pourquoi ne pas refaire votre garde de robe en privilégiant les couleurs qui donnent le sourire, ça tombe bien les soldes arrivent à grand pas …. le 24 juin. Profitez-en, sans vous ruiner bien sûr !

 

La règle de 3 !

3 éléments qui peuvent faire la différence dans votre manière de vous habiller, c’est « l’accord des couleurs ».

Les 2 premiers éléments : vos chaussures et votre sac à main doivent être assortis, c’est une règle dans l’art de s’habiller.

Et le plus, spécial femmes de Valeur, vous pouvez également accorder votre maquillage et vos bijoux.

 

La décence

 

Quelque soit votre style, un principe à ne pas oublier et à mettre en pratique , c’est de s’assurer que ce nous portons soit décent, présentable, honorable. Une femme de valeur donne de la valeur à tout ce qu’elle touche et tout ce qu’elle porte, il faudrait que notre manière d’être, notre manière d’être habillé impose le respect.

 

Cet été soyez belles, rayonnées partout où vous allez !