Une nouvelle saison rime généralement avec nouvelle dimension, nouvelles opportunités, nouvelle façon d’aborder ou de voir les choses et tout cela peut se traduire par des changements aussi bien en nous, que pour notre environnement.


deco

 

Avec l’arrivée de l’été, saison de soleil, de gaîté, de vacances, de repos, pourquoi ne pas changer les couleurs de votre intérieur et réaménager certaines pièces de la maison (séjour, cuisine, salle de bain, chambre à coucher…).

 

Les accessoires sur lesquelles vous pouvez jouer peuvent être : Les meubles, les rideaux, housses, coussins, nappes, linges de maison, vaisselle.

Au niveau choix de coloris, optez pour un nouveau thème en tenant compte de la couleur de vos murs et aussi de vos meubles. Des couleurs fraîches telles que turquoise,  vert, orange, vert anis que vous pouvez associer au blanc, marron, ou à d’autres teintes naturelles ( sable, beige…).

En fonction des pièces, nous vous suggérons les astuces suivantes :

       Le séjour


En utilisant une ou deux des coloris évoqués en tenant compte bien sûr de la couleur de vos murs, vous pouvez agencer la couleur des housses, des coussins de votre canapé, avec celle des housses des chaises de la table à manger et celle des rideaux. Optez pour un rideau fleuri, avec des motifs en forme de feuilles par exemple.

Vous pouvez également rajouter en fonction de l’espace de votre séjour, une ou deux plantes et /ou un pot de fleurs artificielles ou le contenu d’un pot « pourri » parfumé,  que vous pouvez poser sur votre table basse. Une corbeille contenant des fruits de saison ou des fruits exotiques peut être posée sur la table à manger.

Changer l’emplacement des meubles,enlever les meubles ou les accessoires qui semblent encombrant donne aussi une impression de changement, de nouveauté.


       Cuisine 

En plus d’envisager le réaménagement de cette pièce, vous pouvez également optez pour l’achat, si possible d’une vaisselle.

Ou sinon, vous pouvez jouer sur les couverts, des nappes et des serviettes aux coloris plus ensoleillés. A la place des nappes, vous pouvez vous procurer de jolis sets de table.


       Salle de bain

Pour cette pièce, optez pour des accessoires aux coloris qui rappellent un peu le bord de mer (bleu turquoise, bleu océan) ; vous pouvez soit repeindre une partie de la pièce, soit rajouter des stickers sous forme de galets, poissons, étoiles de mer oursins ou autre… sur les carreaux


       Chambre à coucher

Décorer une chambre est souvent un casse-tête pour de nombreuses femmes, mais il suffit quelquefois de changer les parures de lit, deux à trois fois par semaine.

Vous pouvez également agencer les rideaux de cette pièce à la couleur de la parure de lit. Et optez plutôt pour les parures que sur des draps seuls, car cela rend une pièce harmonieuse. Pour les coloris, optez pour des motifs : hibiscus, Lys, œillet, azalée ; ce sont des fleurs qui  riment avec fraîcheur, bonne humeur, un air printanier souffle sur la chambre pour une décoration très charme.

Côté étoffe, optez pour un mélange naturel de lin et de coton pour habiller la chambre de fraîcheur et de douceur. Tout cela contribue à  rendre la chambre plus agréable à vivre, créant ainsi une ambiance chaleureuse, une pièce où l’on se sent bien.

Aubierge.S