enceinte_noireLorsque Dieu nous a créé, il nous a ordonné d’être fécond (Genèse 1 : 26-27). Dieu nous a donc créé capable de produire, de porter du fruits, d’avoir des enfants tant physiques que spirituels.  La bible qui est la parole de Dieu nous dit, que lorsque nous écoutons et marchons en conformité avec sa parole, la stérilité ne peut être notre partage (Deutéronome 7 : 11-14). Et lorsque nous le servons, ni la stérilité ni l’avortement ne peuvent nous atteindre (Exode 23 : 24-25).

La stérilité, c’est l’incapacité de produire, de donner vie à quoique ce soit, et l’avortement, c’est quand par exemple, on commence un projet mais ce dernier s’arrête en cours et n’arrive pas à maturité ; Cela peut être un projet d’entreprise ou un enfant ( fausse couche).

 Notre Dieu est un Dieu qui donne la vie. Mais il peut, pour une raison qui lui ait souveraine, fermer pour un temps le sein d’une femme et l’ouvrir au temps opportun (Esaie 66 : 9 ; Genèse 29 : 31-35 et Genèse 30 : 1-23). Et quand Dieu veut agir, personne ne peut s’opposer à sa Volonté. Dieu peut permettre certaines situations pour nous éprouver et faire éclater Sa Gloire.

Lorsque nous acceptons Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur personnelle, nous devenons filles de Dieu, nous recevons la vie Eternelle et la vie de Dieu par son Esprit vient habiter en nous. Et le SAINT-ESPRIT qui est un Esprit de vie vient redonner vie à tout ce qui était « mort » (spirituellement) en nous. Lorsque nous nous laissons conduire par Lui, nous expérimentons la plénitude de Dieu dans tous les domaines de nos vies.

femme_triste

Tout ce qui a pu être dit nous concernant ou tout ce que nous avons pu faire auparavant, lorsque nous n’appartenions pas encore à Dieu devient du domaine du passé car toutes choses dans notre vie deviennent nouvelles ( 2 Corinthiens 5,17).

Saisissez-vous  des promesses de Dieu et refusez d’écouter les mensonges du diable ; Nous sommes fécondes à tout point de vue et nous devons proclamer les promesses de Dieu dans nos vies. Et même si le médecin déclare qu’il n y plus rien à faire pour votre cas, sachez que vous servez un Dieu Puissant à qui rien n’est impossible (Genèse 18,13-14) il est capable de redonner vie à un sein déclaré stérile par les hommes.

enceinteMarchez en conformité avec la parole de Dieu dans l’obéissance et la mise en pratique de ces recommandations, restez dans une attitude de confiance, d’espérance, d’attente vis-à-vis de ses promesses et persévérez dans le service pour l’œuvre de Dieu et la prière (Exode 23,25-26).


 

 

 

Mot d’encouragement : Dans les moments de prière, soyez attentives à la voix de  Dieu, et lorsque vous recevez une parole de sa part sur le sujet, saisissez cette parole de tout votre cœur, proclamez là et vivez avec elle, posez des actes conformément à la parole que vous avez reçue, persévérez, ne vous relâcher pas (Hébreux 6, 11-15 ; Hébreux 10,35-38). En agissant ainsi vous êtes entrain de manifester votre foi en Dieu et vous expérimenterez alors le miracle de Dieu car la parole qui sort de la bouche de Dieu ne reviens jamais à lui sans effet et  sans avoir accompli ce pourquoi elle a été envoyée (Esaie 55, 9-12 ; Jérémie 1,12). Demeurez fidèle dans le service dans son œuvre.

 Lisette. B