Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes de Valeur Magazine
Albums Photos
Femmes de Valeur Magazine
  • Femmes De Valeur magazine est un magazine qui a pour objectif de vous encourager à devenir des femmes de valeur. Valoriser la Femme grâce à des conseils et des astuces, à travers des articles, des interviews et des témoignages et selon la parole de Dieu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
3 août 2009

LA BIBLE EN PRATIQUE : le livre de vie

Le mot bible vient du grec Biblia qui signifie « livres ».

bibleLa Bible est le livre qui contient la parole de Dieu. Sa particularité c’est que  c’est un livre qui se lit tous les jours et qui ne sert pas d’ornement à nos bibliothèques. C’est le livre qui donne la vie, qui a la réponse à toutes nos questions et qui a la solution à tous nos problèmes. c’est le livre que nous devrions lire tout au long de notre existence, du lundi au vendredi, de janvier à décembre. 

C’est le livre que tout homme devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. C’est le livre que tout chrétien doit avoir chez lui, il devrait même y avoir une pour chaque membre de la famille. Et pour nous les femmes qui ont accepté Jésus Christ comme sauveur et seigneur personnel, pourquoi ne pas en avoir une dans nos sacs ?

Cela me fait penser au début de ma conversion. Je prenais les transports en commun pour aller travailler. J’avais ma bible dans mon sac, mais j’étais gênée de la sortir pour la lire parce que je me souciais de ce que les gens allaient penser.

Mais la Bible dit que si nous avons honte de Jésus, lui aussi aura honte de nous. Un jour, j’ai donc pris la décision de lire ma Bible en me disant : « peu importe ce qu’ils penseront, peu importe la tête qu’ils feront en me voyant lire ma Bible, je la lirai »

Ce fameux jour, en descendant du train, une femme est venue me voir et m’a dit qu’elle traversait des moments difficiles mais que le fait de me voir lire ma Bible lui avait remonté le moral. Elle était chrétienne mais s’était éloignée de Dieu et ma Bible lui a rappelé que Dieu existe et qu’il est la solution à ses problèmes.

Le lendemain, j’ai de nouveau lu ma Bible et cette fois-ci, c’est un homme qui est venu me voir à la sortie du train pour me dire que je lisais le meilleur livre du monde. Au travers de ces 2 personnes, Dieu me confirmait que j’avais pris la bonne décision.

La Bible c’est le meilleur livre du monde ! Méditons le jour et nuit, c’est ainsi que nous aurons du succès dans tout ce que nous entreprenons (Josué 1 : 8).

Avis à toutes les femmes qui prennent les transports en commun : n’ayez pas honte, sortez vos bibles de vos sacs !

 

Bon à savoir !

La Bible est le 1er livre qui a été imprimé par l’imprimerie « Gutenberg » la 1ère librairie européenne. A ce jour, elle est traduite en 2 454 langues. On estime à près de 40 millions le nombre de bibles distribuées chaque année dont 280 000 en France. D’après une étude réalisée en 2008, 75% des américains, 38% des Polonais et 21% des Français déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux contre 15% des Polonais et 7% des Américains.

 

Tania. M

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité